BAL ROUGE

BAL ROUGE orchestré par Christian UBL 
en clôture de « Question de danse » KLAP Maison pour la danse
durée du bal : 2 à 3h
jeudi 31 octobre 2013

ATELIERS 
Klapdancers en préparation du BAL
dimanche 27 octobre – 10h30/13h30
mardi 29 octobre – 19h30/21h
mercredi 30 octobre – 19h30/21h

Équipe artistique et technique

Conception et chorégraphie : Christian UBL
Danse : Christian UBL accompagné d’un danseur de la compagnie et de 10 à 15 danseurs amateurs (les ambassadeurs
Musique : DJ Moulinex
Production : Laurence Larcher

Avec le Bal, Christian Ubl vous invite à participer à une grande fête collective pour danser de courtes chorégraphies et enchaînements, inspirés des danses latines, des danses de couples « traditionnelles et folkloriques des alpes centrales » ou encore de la polka.

Vous serez en ligne ou à deux, et Christian vous apprendra les quelques pas du haut d’un podium et à vos côtés sur la piste. Des plages de dancefloor sont aussi au programme, avec les tubes du moment ou passés depuis longtemps, sélectionnées par DJ Moulinex. Cette soirée s’adresse à tout le monde, à tous les couples, nul besoin d’être un danseur chevronné : le seul plaisir de danser sera à l’honneur.

La quinzaine de personnes invitée à devenir les ambassadeurs de la soirée sont conviés à suivre un ou plusieurs ateliers pour apprendre les quelques pas de danse en ligne ou de salon qui seront proposés au public de danser durant le bal.

Durant ce temps d’ateliers, Christian aborde dans une ambiance conviviale et spontanée la danse de salon avec ses codes et ses caractéristiques bien spécifiques.

Les KLAPdancers seront amenés à mettre en friction des mouvements quotidiens et intimes, choisis selon des règles et thèmes définis à l’avance, avec certains codes et figures des danses de salon qu’ils se seront appropriés. Le croisement de style reflétera un univers intimiste, sophistiqué et joyeux, à travers lequel les KLAPdancers nous feront découvrir et partager leur Bal orchestré par Christian Ubl.

Une soirée festive mettra en lumière les quelques danses élaborées pour les partager entre tous !