WAOUHHHHH !

UNE RANDONNÉE ARTISTIQUE
AU CŒUR DU COL DU COQ


Christian Ubl et des artistes complices sont invités par le Département de l’Isère et l’Hexagone à élaborer un acte éco-artistique dans l’espace naturel sensible au domaine du Col du coq, afin de « renverser » notre regard et les sensations en plein air. Une randonnée artistique et participative où vous serez invités à fabriquer des outils pour toucher l’invisible dans le visible au milieu de ce paysage riche. Une mise en situation où l’homme devient témoin, gardien et initiateur.

WAOUHHHHH ! des artistes et le public en action, cherchent ensemble à convoquer un dialogue corporel simple pour accentuer la relation entre l’homme et la nature, interrogeant également les valeurs de nos traditions ou de nos rituels égarés. La danse ou l’art du corps est un art qui s’adapte à beaucoup de circonstances, capable d’inspirer et convoquer une pensée ou des émotions.

WAOUHHHHH ! pourrait être une zone de confort, une zone d’activité et une zone de découverte hors du commun — symbole du bien-être et de la liberté d’expression.

WAOUHHHHH ! nous invite à partager un temps artistique au cœur d’une réserve pour nous poser la question de nos valeurs, mettre en friction la posture de l’homme avec le paysage. L’acte artistique devient ainsi un symbole, un moment de partage, un besoin d’exister et de vivre ensemble.

Ce projet est réalisé en partenariat avec le Département de l’Isère, les paysagistes du Conseil d’architecture, d’urbanisme, et de l’environnement de l’Isère (CAUE).



Avec WAOUHHHHH ! les artistes et les visiteurs en action, cherchent ensemble à convoquer un dialogue corporel simple pour accentuer la relation entre l’homme et la nature, interrogeant par ce biais également les valeurs de nos traditions ou rituels égarés. La danse ou l’art du corps est un art qui s’adapte à beaucoup de circonstances, capable d’inspirer et convoquer une pensée ou des émotions.

WAOUHHHHH ! pourrait être une Zone de confort, une Zone d’activité et une Zone de découverte hors du commun – symbole du bien-être et de la liberté d’expression.

WAOUHHHHH ! pourrait être une réserve « scénique naturelle » qui a perdu des traditions alpines et nous convie à inviter des nouveaux rites et comportements contemporains.

Le projet placera le public, les passants, les visiteurs et les artistes dans un contexte concret, les exposera tour à tour en tant que acteur du corps et paysage vivant, twisté entre la modernité de leur présence et l’histoire du lieu.

WAOUHHHHH ! nous invite à partager un temps artistique au cœur d’une réserve pour nous poser ensemble la question de nos valeurs, mettre en friction la posture de l’homme et la posture du paysage. L’acte artistique devient ainsi plutôt un symbole, un instant éphémère, un moment de partage, un besoin d’exister et de vivre ensemble : une nourriture incommensurable et rare.

INFOS PRATIQUES

4 octobre 2015
dans le cadre de LA 
BIENNALE
ARTS SCIENCES 2015

TARIF unique 5 € SUR INSCRIPTION

Durée 2H + TRANSPORT
TOUT PUBLIC


DÉPART DE L’HEXAGONE EN BUS

6h30
PARCOURS AU LEVER DU JOUR


12h30
PARCOURS DE MI-JOURNÉE ACCESSIBLE AUX HANDICAPÉS ACCOMPAGNÉS


17h00
PARCOURS AU COUCHER DU SOLEIL

PRÉVOIR UN ÉQUIPEMENT ADAPTÉ À LA MARCHE, DES VÊTEMENTS SOUPLES, UN PLAID POUR S’ALLONGER ET UNE LAMPE FRONTALE POUR LE PARCOURS DE 17H.

Conception & Chorégraphie
 
Christian Ubl en collaboration avec Ingrid Florin et Severine Bauvais
Musique
Seb Martel
Production 
CUBe assossiation
Soutiens
Département de l’Isère, Hexagone Scène Nationale Arts Sciences – Meylan

Coordination & organisation
CUBe association en collaboration avec le Département de l’Isère et le CAUE Isère.

PRESSE