Garden of Chance | 2019

Christian Ubl et Kurt Demey

créé dans le cadre de « Vive le sujet », lors de la 73e édition du Festival d’Avignon

Garden of Chance se présente comme un espace-temps illusoire dans lequel les deux protagonistes Kurt et Christian s’investissent pour créer un jardin surréaliste et pataphysique. Un espace de danse, de poésie pour laisser place à l’étonnement. La chance est le fruit qui pousse à nos arbres. Viens goûter. La chance est le sujet à vivre qui anime nos sensations et nos observations. 

Kurt DEMEY – belge – multidisciplinaire – directeur artistique de la Cie Rode Boom. A travers des narrations poétique, ses spectacles et performances surréalistes viennent mettre à nu notre désir de connaître le sens caché des choses.
www.rodeboom.be

rodeboom

Christian UBL– autrichien vivant en France, cultive dans cette double appartenance l’art chorégraphique comme un art collectif au sein duquel de multiples « identités & origines » se mêlent et s’entrechoquent en vue de former une œuvre, une expérience humaine. Directeur artistique de CUBe depuis 2005, il signe neuf pièces chorégraphiques. Actuellement, il est artiste associé à La Briqueterie – CDCN jusqu’en décembre 2020.
cubehaus.fr

du 17 au 23 juillet à 11h (off le 20)
Jardin de la Vierge du lycée Saint-Joseph
Avignon
durée : 40 min

© Kurt DEMEY

Conception & interprétation |  Kurt Demey et Christian UBL
Production déléguée | Rode Boom, CUBe association
Coproduction | SACD-Festival d’Avignon

Résidence La Briqueterie – CDCN du Val-de-Marne, L’Espace Périphérique (Paris-Villette), CN D – Centre national de la danse à Pantin.
Rode Boom est soutenue par la communauté flamande
CUBe est soutenue par la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur au titre du conventionnement, par la Région SUD, par le Département des Bouches-du-Rhône et par la Ville de Marseille

PRESSE

Propos recueillis