Les Ateliers et actions culturelles de CUBe

CUBe association | Christian UBL relie son travail de création et de diffusion à des actions de sensibilisation et de pédagogie, ouvert à tout public, sous forme de stages, d’ateliers d’échanges et d’autres formes initiées par la thématique du projet artistique en cours.
Ces rendez-vous sont à élaborer, à inventer, avec les structures d’accueil et en fonction de leurs implantations géographiques et des publics présents dans l’agglomération.

Interventions scolaires

Les actions pédagogiques sont proposées aux enseignants motivés souhaitant compléter la formation culturelle et artistique de leurs élèves en les introduisant au travail chorégraphique de Christian UBL.

BAL | projet participatif et festif création 2013

déclinaisons du projet :
BAL ROUGE
FOLK’s BAL
SUMMER TIME BAL
BAL LET’s DANCE !
BAL DES FLAMANTS ROUGES
(projet avec un public scolaire)

conception et chorégraphie | Christian UBL
en collaboration avec les interprètes Caroline Blanc, ou Hannah Le Mesle ou Ingrid Florin ou Marion Peuta
musique DJ : DJ Moulinex – Olivier Clargé ou DJ Martin Luther King – Martin Mauriès
10 à 15 danseurs amateurs (les ambassadeurs de la soirée) et un public participatif éphémère

production | CUBe association
coproduction | Klap Maison pour la Danse, Marseille (13)

durée du bal | 2 à 3h en fonction du cadre souhaité

Note d’intention:

Avec le BAL , Christian Ubl vous invite à participer à une grande fête collective pour danser de courtes chorégraphies et enchaînements, inspirés des danses latines, des danses de couples « traditionnelles et folkloriques des alpes centrales » ou encore de la polka.
Vous serez en ligne ou à deux, et Christian vous apprendra les quelques pas du haut d’un podium et à vos côtés sur la piste.

Des plages de Dancefloor sont aussi au programme, avec les tubes du moment ou passés depuis longtemps, sélectionnées par DJ Moulinex ou DJ Martin Luther King.

Cette soirée s’adresse à tout le monde, à tous les couples, nul besoin d’être un danseur chevronné : le seul plaisir de danser sera à l’honneur.

La quinzaine de personnes invitée à devenir les ambassadeurs de la soirée sont conviés à suivre un ou plusieurs ateliers pour apprendre les quelques pas de danse en ligne ou de salon qui seront proposés au public de danser durant le bal.

Durant ce temps d’ateliers, Christian aborde dans une ambiance conviviale et spontanée la danse de salon avec ses codes et ses caractéristiques bien spécifiques.

Pour « Le Bal des Flamants Rouges » les enfants deviennent les ambassadeurs du BAL et transmettrons les danses aux parents et au public. Pour ce format spécifique, cinq séances ou ateliers, par classes impliquées, sont nécessaires pour la préparation et la transmission du vocabulaire dansé par deux intervenants de CUBe.

Une soirée festive mettra en lumière les quelques danses élaborées pour les partager entre tous !

CUBe est un projet chorégraphique subventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur , le Conseil Régional PACA,le Conseil Général des Bouches-du-Rhône, la Ville de Marseille, la Ville d’Istres. CUBe – Christian UBL est soutenu par le Forum Culturel Autrichien à Paris.